•  Olivier Villa en concert au Vieux Tilleul

    Le vendredi 25 juillet, veille du passage du Tour de France à Coursac, Olivier Villa donnera un concert dans la salle des fêtes du Vieux Tilleul.

    En première partie, il offre la scène à un groupe de jeunes talents locaux. Ce soir là, ce sera le duo rymo'DTail (Greg et Manu), deux jeunes coursacois, guitaristes de surcroît, qui participeront bénévolement.

     Greg et Manu avec Olivier Villa en concert au Vieux Tilleul

    Olivier Villa fait parti de ces chanteurs qui jouent avec le public, il va dans la salle pour le mettre à contribution, il parcourt la scène où il vit ses chansons comme un Brel ou un Ferré. Aucune ne laisse indifférent de « Ma petite mélodie » à « Ma Dordogne » en passant par « Y a du soleil dans ma maison » il dédicacera son tout dernier album « Derrière le rideau », plein de tendresse et humour, avec « L'histoire est belle » ou « Le petit cachet bleu » . Pour voir son site, et des vidéos de ses concerts, cliquez ICI.

    Olivier Villa prend plaisir à passer dans des petites salles, pour être au plus près du public. La soirée se termine par les dédicaces de ses albums et DVD, et la possibilité de se faire prendre en photo et discuter avec lui.

    Les bénéfices de la buvette tenue par le comité des fêtes et 30 % des bénéfices des entrées (offert par l’artiste) seront reversés à la Ligue contre le cancer Dordogne pour les enfants atteints de cette maladie.

    Entrée 20 € par adulte et gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans

    Réservations dès à présent auprès de la présidente du Comité au 06 66 64 77 14 

     

     


    votre commentaire
  • Catherine Blanchard, la présidente du comité des fêtes, Magali Bordas, la trésorière, et Gwenaëlle Gualandi, la secrétaire.

     Catherine Blanchard, Magali Bordas et Gwenaëlle Gualandi

    Le comité des fêtes (1), présidé par Catherine Blanchard, a tenu son assemblée générale mercredi 9 avril.

    Le maire, Pascal Protano, a salué le travail de l'équipe : « Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens bien dans cette association (NDLR : il en a été le président pendant douze ans). Je vous assure de la reconduction de la subvention de la mairie mais celle-ci n'augmentera pas. »

    Puis, la présidente a présenté le rapport moral. La fête communale de quatre jours a été une réussite. Les Foulées de Coursac, course pédestre qui va compter pour le challenge départemental à partir de cette année, le concert et les animations de Noël ont également attiré du monde. La trésorière Magali Bordas a ensuite fait le bilan financier d'où il ressort une gestion saine avec un solde positif de 2 769,98 €. Les deux rapports ont été adoptés à l'unanimité des 26 membres présents.

    Le programme

    Cette année, la fête, qui aura lieu vendredi 4, samedi 5, dimanche 6, et lundi 7 juillet, aura pour thème le western, avec un feu d'artifice le samedi soir et une foule d'animations. Vendredi 25 juillet, veille du passage du Tour de France cycliste, Olivier Villa donnera un concert. 30 % des bénéfices de la soirée seront reversés à la Ligue contre le cancer pour les enfants atteints de cette maladie. Le 25 juillet, afin d'accueillir les cyclistes du Tour de France, un coureur sur son vélo sera réalisé en bottes de paille, pour que le 26, jour du Contre la montre, il puisse être vu de l'hélicoptère du Tour. Les Foulées de Coursac (10 km) auront lieu dimanche 19 octobre. Enfin, en attendant Noël, l'ensemble vocal Amal'gamme donnera un concert, au cours du traditionnel vin chaud, le vendredi 19 décembre. « L'année débute et ce n'est pas le travail qui manque », a ajouté la secrétaire, Gwenaëlle Gualandi.

    (1) Philippe Blanchard entre dans le conseil d'administration en remplacement de Philippe Audy, démissionnaire mais qui reste membre.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique