• Lire l'article de presse ICI ----> 

    Un chanteur au cœur immense à fait vibrer le Vieux Tilleul

    Olivier a conquis son public encore une fois

    Vendredi 25 juillet. La salle du Vieux Tilleul vibrait sous les applaudissements, Olivier Villa entrait en scène.

    Olivier, 33 ans, déambule au milieu du public, parle à tous les fans venus l'applaudir, plaisante, embrasse, charrie les « vieux » pour qui, il a le plus profond respect, mais ce n’est pas nécessaire de le préciser tant ses textes sont pleins de tendresse à leur égard.

    Il parcourt la salle, entre dans les travées pour taquiner les femmes, ravies de subir ses railleries suivies de mots tendres. Il a réussi comme partout, le public est en adéquation complète avec lui, son charisme, sa douceur, et ses gags font réagir les spectateurs au quart de tour, tous rient, applaudissent, son « petit cachet bleu » qu’il adresse à son vieil ami dans la salle Edmond Brezac, fait sourire les hommes « et si ça m’arrive je serais bien content de l’avoir ce petit cachet bleu » dit Philippe à son épouse.

    Il interpelle avec humour le maire, absent, pris par le Tour de France, « mais il va arriver répond la salle »  puis il enchaîne avec les chansons de son dernier album, je vais vous présenter l’autre  « Le mari de ma femme », puis revient toujours en douceur, sur « Ma Dordogne », il rend hommage à Brassens, Brel, Dassin, Gainsbourg et il termine son tour de chant par un texte qui prend aux tripes comme sa chanson « P’tit con ».

    Ce grand « Bonhomme » salue le comité des fêtes qui organisait avec ses bénévoles cette soirée et sa présidente Catherine Blanchard à qui il remet 30% de ses bénéfices pour le Comité Dordogne de la Ligue Contre le Cancer au bénéfice des enfants atteints de cette maladie.

    Sa tournée du Villa-Villages Tour se terminera, et redémarrera, en octobre à Juillac, sur la place du village sous un chapiteau géant avec un panel géant de stars de la chanson française. 

    Ce grand sagittaire et célibataire qui fait chavirer les cœurs de ses fans, ne va pas le rester longtemps… Sa cote d’amour est au plus haut dans le cœur de Melissa… Mariage en vue… À suivre.

    Plus de Photos ICI ----> Un chanteur au cœur immense à fait vibrer le Vieux Tilleul

     


    1 commentaire
  • Article de presse Sud-Ouest ICI ----> Rym O’Dtail était en concert au Vieux Tilleul 

     Rym O’Dtail était en concert

     Greg et Manu on réussi leur premier concert

    Vendredi 25 juillet, la salle du Vieux Tilleul était comble pour écouter le concert du groupe local Rym O’Dtail. Nadège au chant et à la basse, Greg au chant et guitare sèche, et Manu chœur et guitare sèche, forme ce trio.

    Ce soir Nadège est  absente, ce trio s’est formé, il y a quatre mois, et c’est leur premier concert public. Greg est professeur de musique, Manu et lui sont « potes » depuis dix ans, un jour il demande à Greg de lui apprendre la guitare, ce qu’il fait avec une belle réussite qui les incite à vouloir, avec Nadège la compagne de Manu, faire des « rimes au détail » c’est ainsi que ce crée ce trio : Rym O’Dtail. Leur répertoire est fait de reprises de chansons de variété française. Tout l’été ils vont tourner dans Périgueux et les environs en Pianos-bars.

    Ce soir, il joue gratuitement en 1 ère partie d’Olivier Villa, fils de Patrick Sébastien, qui dit d’eux « Leur tour de chant m’a agréablement surpris, c’est un conte contemporain, ils se parlent et chaque réponse à une question, amène une chanson, de Joe Dassin à Elvis, des plus grands crooners américains à Bourvil... Ils sont vraiment bien c’est Rym O’Dtail, dans pas longtemps, c’est moi qui vais faire leur première partie ! ». 

    Contactez Greg Music Professeur de guitare à Blanquet : 06 95 10 33 06 pour tous concerts.

    Plus de Photos ICI ----> Rym O’Dtail était en concert

     


    1 commentaire
  • Il sera là

    Une soirée exceptionnelle vous attend le 25 juillet, veille du passage du Tour de France sur notre commune...

    Et bien en attendant le Tour, pour passer une agréable soirée...

    Rendez-vous à la salle du Vieux Tilleuil (entre l'église et la mairie)

    En vous divertissant vous particpez à une belle action en prime.

    La salle est petite...elle contient moins de 1 000 places, alors réservez dès maintenant !!!!


    1 commentaire
  • Article de presse Sud-Ouest ICI ----> Quatre jours de fête au village

      

     L’ambiance était américaine, le samedi soir...

     

    Du vendredi 4 au lundi 7 juillet, le village était en fête. Sous la houlette de Catherine Blanchard, présidente du comité des fêtes, les bénévoles ont brillé par leur ingéniosité et leur volontarisme. Ils ont fait vivre un programme de festivités riche et varié.

    Vendredi, le coup d’envoi a été donné à 19 heures avec, comme tout au long de cette fête, buvette, manèges et grillades. À 18 heures, il y avait du monde pour regarder le match de football France-Allemagne de la Coupe du monde sur écran géant. La soirée musicale avec L’Orchestre à l’école, de Razac, sous la baguette d’Olivier Viseux, suivi d’une chorale féminine avec l’ensemble vocal Les Pluri’Elles et son chef de chœur Jean-Paul Mongibeaux a fait salle comble.

    Repas à la texane

    Le samedi, la soirée était placée sous le signe du western. Les assiettes américaines avec des « ribs » à la texane étaient servies par des bénévoles habillés en cow-boy. L’ambiance était country avec des démonstrations de danses en ligne au cours desquelles Josiane, le leader du groupe Marsac Westen Dance, a fait participer le public. Un feu d’artifice a clos cette journée en beauté.

    Dimanche, toute la journée, de vieilles voitures étaient présentées par l’association Les Vieilles Calandres. Une messe a été célébrée et la présidente du comité des fêtes, Catherine Blanchard, accompagnée du maire Pascal Protano, du maire honoraire Bernard Peyrouny et du président des anciens combattants Lyonel Zillhardt, ont procédé à un dépôt de gerbes au monument aux morts. Puis ce fut le lâcher de pigeons suivi du vin d’honneur offert par la municipalité et des amuse-bouches confectionnés par le comité de jumelage.

    Le maire Pascal Protano, a salué l’esprit festif et village que la présidente Catherine Blanchard a su insuffler a son groupe, puis de 14 à 17 heures, concours de pétanque, place du Bourg, et exposition d'œuvres artisanales dans la salle du Vieux-tilleul, avec un stand protection soleil de la Ligue contre le cancer.

    Lundi : à 21 h 30 la séance de cinéma en plein air avec « Khumba », a clos la fête et à la fin de celle-ci on ne peut dire que « Bravo madame la présidente, à vous et à vos bénévoles » salue ainsi le public pour la réussite parfaite de cette fête. Le 25 juillet au Vieux Tilleul, c'est le concert d'Olivier Villa que tous vont mettre en place pour les milliers de spectateurs du Tour de France.

    Plus de Photos  ICI ----> Fête Coursac 2014

     


    votre commentaire
  • Pour voir le programme, cliquez sur la photo ci dessous

    Après quoi vous pourrez l'imprimer, ou l'enregistrer...

     

     

    Marsac Westen Dance

    La soirée western sera animée par le groupe country Marsac Western Dance

    -------

     Nous comptons sur votre présence pour ces 4 jours de festivités.

    4 jours, que nous avons le plaisir de vous proposer, pour bien démarrer l'été...

     ----------

    « L'eau ne fait pas régal de fête... Mais ne fait pas mal à la tête... » 

    Le comte de Neufchâteau        

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique