• Le conseil d’administration avec au premier rang Magali Bordas, Catherine Blanchard et Gwenaëlle Lesur.

    Le comité des fêtes a tenu son assemblée générale le jeudi 12 mars.

    La présidente Catherine Blanchard a présenté le rapport moral. La fête communale de quatre jours a été une réussite. Les Foulées de Coursac, course pédestre qui a compté pour le challenge départemental, a vu le nombre de ses participants augmenter de plus de 30 % avec 126 athlètes. « Il y a eu le Tour de France avec la structure en paille que le monde entier a pu voir toute l'avant-dernière journée, a-t-elle dit, les concerts d'Olivier Villa et Peru Inka, ainsi que les animations de Noël qui ont également attiré du monde. »

    La trésorière Magali Bordas a ensuite dressé le bilan financier d'où il ressort une gestion saine avec un solde positif. Les deux rapports ont été adoptés à l'unanimité des membres présents.

    Le programme. La fête aura lieu vendredi 3, samedi 4, dimanche 5, et lundi 6 juillet. Le feu d'artifice sera tiré le samedi soir et une foule d'animations est prévue : concours de pêche, de pétanque, de dessins sur Coursac, bandas, séance de cinéma... Un concert avec Vox Vesunna aura lieu samedi 30 mai à l'église à 21 heures ; les Foulées de Coursac (9,6 km) se dérouleront dimanche 18 octobre. Enfin, en attendant Noël, le traditionnel vin chaud aura lieu vendredi 18 décembre.

    Le bureau. Présidente : Catherine Blanchard ; trésorière, Magali Bordas ; secrétaire, Gwenaëlle Lesur ; membres du conseil d'administration : Sarah Olgiati, Marie-France Barre, Chantal Cons, Fabrice Bordas, Philippe Blanchard, Dominique Pelerin et Stéphane Huchet.

    Voir notre page Facebook en cliquant sur ce lien  Accueil

     


    votre commentaire
  • Le Comité des Fêtes organise son assemblée générale le jeudi 12 mars à 19 h 30, dans la salle du sous-sol de la salle polyvalente du Vieux Tilleul. La présence de tous est indispensable. Nous comptons sur vous !

     


    votre commentaire
  • Le Comité des Fêtes vous souhaite de passer de Bonnes Fêtes

    et une excellente année 2015 à vous et vos familles.

     


    votre commentaire
  • OK Chorale animait le traditionnel « Vin chaud »

     Un immense public est venu partager cette soirée

    Vendredi 19 décembre, salle du vieux Tilleul, le Comité des fêtes avec sa présidente Catherine Blanchard a offert son traditionnel vin chaud aux habitants de Coursac.

    Plus de 250 personnes sont venues déguster les mises en bouches confectionnées par les bénévoles du comité et les membres du groupe OK Chorale, venu faire l’animation avec son chef de chœur Florent Monbouché, et savourer aussi le fameux vin chaud, parfumé aux fruits et à la cannelle, pour réchauffer le corps.

    Les enfants du centre de loisirs « l’école buissonnière » avec leurs animatrices ont, jusqu’à la salle des fêtes, entamé une descente aux flambeaux. Tous les ans, depuis une quinzaine d’années, c’est une tradition qui perdure que ce partage convivial entre coursacois. « Cette soirée, qui a lieu tous les derniers vendredis précédant les vacances de Noël, est très attendue, on a toujours un beau spectacle et pour les papilles, c’est un délice, quant au vin chaud il est meilleur qu’en montagne, mais Magali ne veut pas donner sa recette, alors on déguste » racontent Michel et Cathy.

    OK Chorale, dont c’était ici la première prestation en public a chanté 16 titres, très apprécié par le public qui les a repris en choeur, à l'entrée était remis à chaque convive les paroles des chansons du concert. Immense succés encore pour cette traditionnelle rencontre coursacoise.

    Plus de Photos ICI ----> Photos de la soirée vin chaud

     

     


    votre commentaire
  • La traditionnelle soirée vin chaud offerte par le comité des fêtes et sa présidente Catherine Blanchard aura lieu le vendredi 19 décembre à partir de 19 h 30.

    Tous les coursacois sont invités à venir partager ce moment de convivialité à la salle du Vieux-Tilleul. Cette soirée sera animée par OK Chorale, formation musicale de Coulounieix-Chamiers. 

    Ce sera le moment de boire un peu de vin chaud concocté, comme les mises en bouche salées et les pâtisseries, par les bénévoles du comités des fêtes.

     

    Soirée vin chaud

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique