• Que 2016...

    Que 2016 soit votre année,

    Que le bonheur soit votre allié,

    Que le sourire soit votre invité,

    Et que la joie embellisse vosjournées.

    Nous vous souhaitons une merveilleuse année !

    Suivez nous sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien  Accueil

     


    votre commentaire
  • Soirée chaleureuse à Coursac

    Le vendredi 18 décembre, à la salle du Vieux Tilleul, le comité des fêtes et sa présidente Catherine Blanchard, offraient aux Coursacois la traditionnelle soirée vin chaud. L'occasion de rappeler que le comité des fêtes recrute des petites mains. Plusieurs litres de bon vin, quelques kilos de sucre, des tas d'oranges, des pots de cannelle en poudre et il ne manquait plus que le tour de main de Magali pour régaler tout le monde. Les participants ont aussi apprécié le récital choral qui précédait. La chorale du club Sourire, Atout chœur, s'est produite dans l'église pleine à craquer. Plus de 250 personnes se sont déplacées pour écouter durant une heure cet ensemble chantant des titres allant du « Poinçonneur des lilas », à « Ameno », en passant par Armstrong ou « Sur la route de Memphis », pour la première partie. La chorale a aussi interprété des chants de Noël dans un second temps, de « L'Enfant au tambour » à « Minuit Chrétien », « Douce nuit » ou « Santa Lucia ». Standing ovation et rappels ont conclu ce récital. Tout le monde a ensuite traversé la rue pour se rendre au Vieux Tilleul partager le vin chaud, concocté et offert par les bénévoles du comité des fêtes.

    Plu de photos ICI ----> lundi

    Suivez nous sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien  Accueil

     


    votre commentaire
  •  

    Tout est dit ci-dessous, il ne vous reste qu'à... Venir !

    Suivez nous sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien  Accueil

     


    votre commentaire
  • Les Foulées aide la lutte contre le cancer

    Sandra et Michèle, bénévoles tenant le stand.

    L'antenne locale de la Ligue contre le cancer tenait un stand à la salle de sports lors des Foulées de Coursac, dimanche 25 octobre, dans le cadre d'Octobre rose. Le comité des fêtes a reversé 1 euro par inscription à la course au Comité Dordogne de la Ligue. Les bénévoles ont renseigné autour du dépistage rappelant que « L'association est présente avant, pendant et après la maladie en apportant les soins de supports et d'accompagnement aux malades ».

    Suivez nous sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien  Accueil

     


    votre commentaire
  • Robert Dajean a remporté les dernières Foulées de Coursac.

    Dimanche matin, 25 octobre, par un temps maussade, devant la salle de sport, le départ était donné pour les 87 participants aux Foulées de Coursac. La course était animée par le talentueux Régis Rongièras. Catherine Blanchard, la présidente du comité des fêtes, organisatrice de cette course, et tous les bénévoles du comité en ont assuré le bon déroulement, de la mise en route à la sécurité. Les 87 inscrits ont permis d'offrir au comité Dordogne de la Ligue contre le cancer un euro par participant. L'antenne locale tenait d'ailleurs un stand dans le cadre d'Octobre rose. Le maire Pascal Protano faisait partie des signaleurs, lui qui est à l'origine de cette course et qui a porté ces Foulées durant onze années. L'épreuve a connu sa dernière édition, dimanche. L'an prochain ce sera un trail découverte ou une course nature sur les chemins de randonnées de Coursac avec deux parcours : 10 et 19 kilomètres. Le dernier vainqueur des Foulées de Coursac est Robert Dajean, originaire de Villefranche-du-Périgord en 33 mn 52 sec. Il a devancé Grégory Pradelou. La première femme est Frédérique Mazzer en 43 mn 22 sec. Amandine Collin 58 mn 39 sec et Bruno Ceyssat en 36 mn 42 sec sont les premiers Coursacois.

    Robert Dajean a remporté les dernières Foulées de Coursac.

     Amandine Collin première Coursacoise.

    Suivez nous sur notre page Facebook en cliquant sur ce lien  Accueil

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique